Quelques news, quand même...

Publié le par sébastien lourenço

Aaaaaaaahhhhhhh.......
Non, ce n'est pas un cri de soulagement, juste l'expression d'un sentiment. Le sentiment d'avoir l'impression de revenir d'une longue absence. Pourtant il n'y a pas eu d'absence, pour ma part en tout cas.. Pas grand chose n'a changé, mis à part quelques détails, des broutilles!

Côté coeur pour commencer. Il y a bien quelqu'un dans ma vie, mais ça n'est pas clair du tout! Elle est plus jeune que moi, mais c'est pas grave. Elle habite avec son chéri depuis 3 ans et des poussières... mais il s'en va... et elle se retrouve toute seule. Elle paraissait trés amoureuse, de moi. Mais depuis un certain temps j'en ai plus trop l'impression. C'est une impression. J'ai du faire une erreur quelque part, je sais. Elle est comme les filles je pense : besoin de réconfort, besoin de se sentir aimée, besoin de démonstration quoi... et moi je suis un garçon : je ne sais pas exprimer mes sentiments, je ne parle pas. Pourtant j'ai aussi besoin de me sentir aimé, j'ai besoin de calins, j'ai besoin d'affection, et là, j'ai pas ça... Du moins elle ne me démontre rien... du coup je me pose des questions... En demanderais-je plus qu'elle ne m'en demande, je sais pas...

Côté boulot maintenant. Je ne me suis pas trompé en venant ici : le boulot est sympa, les collègues aussi, les clients, ça dépend des fois. Les collègues sont bien installés dans leur fonctionnement, écoutent mes envies et les respectent, autant que je le respecte les leurs. Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'un malaise s'installe, leur manière de me parler, de travailler, qui ne change pas vraiment. Et mon boss qui veut que j'en fasse plus car il a entière confiance en moi et VEUT que je sois chef comptoir d'ici un an. Je suis globalement d'accord, vu qu'il m'a embauché pour ça. Mais au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà envie de plus. Oui!! je veux aller sur la route, voir les clients, en découvrir de nouveaux (il en existe énormément qui ne sont pas visités), d'autant plus qu'un concurrent vient de s'installer dans la région. Les ventes baissent, la conjoncture y fait, mais pas seulement.. Ah, Sacrés Crise et Baisse du Pouvoir d'Achat, vous avez bon dos! Mais vous n'êtes pas les seuls fautifs dans l'affaire!! Bref, la semaine dernière, avec mon collègue, nous sommes allés visiter une usine vers Dijon. De retour de l'aéroport je raccompagnais celui-ci. Du coup nous avons discutés un long moment. Je lui ai exprimé mon souhait de découvrir autre chose que le magasin et que je voulais aller sur la route.. Quel con j'ai été!! 2 jours après, il vient me voir pour me dire qu'il a discuté avec le patron et lui a exprimé le souhait d'aller sur la route, puisque je deviendrais "Chef Comptoir". Forcément.. ça m'aurait presque étonné, si je ne lui avais pas dis avant. Alors deux solutions maintenant : ou il n'a pas écouté ce que je lui ai dis, ou compris et dans ce cas là, je m'en tape. Ou il en avait déjà l'envie et s'est pressé de se manifester auprès de notre hiérarchique et ça passe, je m'en fous, on serai en concurence. OU il n'en avait pas l'envie, ni la motivation, ni l'idée, et LÀ, ça va chier pour lui. Maintenant, 2 alternatives s'ouvrent à moi : Ou je me défonce et accélère mon approche de la clientèle pour mieux cerner leurs envies, demandes et autres doléances. Ou je laisse tomber et je m'en fous. J'ai pas envie de m'en foutre... À bon entendeur...
Une chose est sûre : dans un an, si j'en suis encore là, j'irais voir ailleurs. Mais pas au dernier moment, la situtation actuelle fait que nous ne produisons pas autant de chiffre que les objectifs le veulent. Nous appartenons aujourd'hui à un groupe américain qui n'hésiterait pas à fermer la boutique. Voire à licencier quelqu'un, histoire d'alléger les frais, pas besoin de photo. L'équation est vite faite, je suis le dernier arrivé... La suite au prochain numéro.

Côté pratique enfin. J'ai une nouvelle voiture, une 406 hdi et j'en suis trés ravi : pas trop chère, bonne assurance, très bonne consomation (oui, rien a voir avec la Clio, essence). Spacieuse, faible consommatrice, confortable... le bonheur quoi. L'appart' se décore.

Voilà quoi de neuf pour aujourd'hui...

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article